Les PSSP ne recherchent pas « simplement un emploi »
Ils passent beaucoup de temps seuls avec leurs patients et tissent de véritables liens. Leur travail est très gratifiant, car ils peuvent constater immédiatement ses effets positifs sur la vie des autres. Les PSSP aiment aider les autres et font le choix d’une carrière riche de sens plutôt que d’occuper « un emploi comme un autre »
Ils recherchent la satisfaction d’aider les autres
Dans leurs fonctions, les PSSP cherchent à chaque instant à rendre la vie des autres la meilleure possible. Cet engagement crée des liens forts et un sentiment de satisfaction et d’épanouissement au travail.
Les PSSP recherchent la stabilité dans leur carrière
Préposé aux services de soutien de la personne est un métier en pleine croissance, et à l’avenir la demande de PSSP devrait augmenter d’année en année. De plus, la pandémie a conduit à l’émergence d’un sentiment croissant de reconnaissance pour le travail accompli par les PSSP pour la santé des gens et pour le bon fonctionnement du système de soins. La demande de PSSP est tellement forte que ces soignants sont sûrs d’avoir un emploi stable.
Les PSSP recherchent des horaires souples
Les PSSP disposent de beaucoup de souplesse pour choisir leurs horaires de travail. Selon leurs préférences, ils peuvent travailler à temps plein ou à temps partiel. C’est la raison pour laquelle de nombreux étudiants ou salariés à temps partiel dans d’autres secteurs travaillent aussi comme PSSP. Ils bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité et d’une meilleure qualité de vie.
Ils souhaitent pouvoir travailler dans différents environnements
Un PSSP peut travailler à l’hôpital, dans un établissement de soins de longue durée, au domicile du patient ou dans un environnement de soins communautaires. Certains PSSP aiment vraiment se rendre au domicile de leurs patients, ce qui donne une dimension personnelle à leur travail. D’autres apprécient le rythme plus soutenu et le travail en équipe à l’hôpital, tandis que certains autres aiment la compagnie des personnes âgées et préfèrent donc travailler dans un établissement de soins de longue durée. En tant que PSSP, c’est vous qui décidez où travailler.