Ils disposent de six mois à un an pour achever la formation, accélérée ou classique, pour les programmes à temps plein, et de jusqu’à deux ans pour les programmes à temps partiel.
Il existe donc de nombreuses manières pour apprendre et vous former au rythme qui vous convienne.
PREMIÈRE ÉTAPE - Inscrivez-vous à Travaillez pour la vie
Inscrivez-vous à notre liste d’envoi de courriels pour en savoir plus sur les possibilités offertes dans le domaine des soins à domicile et en milieu communautaire! Cliquez ici pour vous inscrire.
DEUXIÈME ÉTAPE - Participez à un événementvirtuel Travaillez pour la vie
Nous organisons régulièrement des événements Facebook « Posez-moi n’importe quelle question » en direct au cours desquels un PSSP répond à certaines de vos questions les plus fréquentes. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour être informé de la prochaine édition d’un événement Facebook en direct.
Travaillez pour la vie organise également des salons de l’emploi virtuels avec des fournisseurs de services de soutien à domicile et dans la communauté partout en Ontario. Lors de ces événements, les entreprises qui cherchent à embaucher des PSSP vous présenteront les possibilités offertes. Il peut s’agir de formations internes, de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur locaux, d’incitations financières ou d’autres avantages importants. Pour vous inscrire à notre prochain salon de l’emploi, visitez notre page d’accueil.
TROISIÈME ÉTAPE - Terminez votre formation
Inscrivez-vous à un programme de formation agréé pour devenir PSSP. Vous pouvez choisir de le faire par l’intermédiaire d’un fournisseur de soutien à domicile ou communautaire, d’un collège communautaire, d’un collège professionnel privé ou d’une commission scolaire régionale.
QUATRIÈME ÉTAPE - Postulez!
Une fois que vous aurez terminé votre formation agréée, vous pourrez travailler en Ontario en tant que PSSP. Vous pouvez vous adresser à n’importe quel prestataire de services d’aide à domicile ou communautaire par le biais de nos salons de l’emploi virtuels ou rechercher des possibilités dans votre région en consultant l’un des sites d’emploi ci-dessous.